Qui suis-je?

Rachel Boucher, thérapeute en gestion des émotions

Amoureuse de la vie et des moments de joie qu’elle nous occasionne, j’ai toujours eu envie de partager mon bonheur et d’accompagner les autres dans leur quête de retrouver le leur. Mon souci du “bien-être” m’a conduit en 2011 à compléter des études en tourisme au Collège Larocque Lafortune et de trouver un emploi dans une agence de voyage par la suite.

Déterminée à semer la joie partout où je passe, je contribuais à la réalisation des rêves des mes clients à travers les voyages que je leur proposais vers leur destination bonheur.

Cet emploi a développé mon savoir faire, ma capacité d’écoute des besoins, mes relations interpersonnelles et m’a surtout outillé afin de proposer des solutions sur mesures pour chacun.

“Une seule bougie peut allumer des milliers, et sa durée de vie n’en sera pas écourtée. Le bonheur n’est jamais diminué du fait d’être partagé”


Bouddha

Osez vous choisir

Voulant approfondir ma compréhension de l’humain, de ses comportements et de ses réactions face à ce qui le tourmente, j’ai décidé en 2014, de pousser mes études et mes connaissances.

J’ai rejoint alors le Collège des thérapeutes spécialisés à Blainville pour obtenir le diplôme Thérapeute en relation d’aide et gestion des émotions afin de soutenir mes clients à traverser les périodes difficiles.

Visez votre bien-être

Mon expérience me permet de cerner rapidement leurs besoins et mon approche Émotivo-Rationnelle les accompagne afin qu’ils retrouvent leur “Bien-être intérieur”, qu’ils développent des relations saines avec leur entourage et qu’ils se réalisent tant au niveau personnel que professionnel.

Mon objectif est d’offrir des pistes de solutions pour une transformation durable au quotidien.

La vie est une transformation

Notre vie est composée de plusieurs étapes; on apprend, on comprend, on évolue et on change. Je l’associe au cycle de vie d’un papillon, symbole universel de métamorphose. Il nous amène à l’évolution, au mouvement, au bouleversement et au changement afin de nous adapter et sourire à la vie. Il évoque aussi :

Le renouvellement, la renaissance

Légèreté de l’être

Le passage à travers différentes étapes

la transformation et la métamorphose personnelle

La joie dans la vie et la légèreté de l’être​

On dit qu’il faut prendre son mal en patience…et si vous prenez votre bien-être en urgence?

Des sentiments tels que : Deuil, dépression, dépendance, difficulté relationnelle, démotivation, angoisse, divorce/séparation, épuisement/Burn-out, colère, tristesse etc… ne doivent pas être pris à la légère…

Si ce que vous avez lu vous interpelle, je vous invite à me contacter afin de discuter avec vous des prochaines étapes et voir comment je peux vous accompagner dans votre cheminement.

Écoute empathique

Approche humaine

Reçu d'impôt / assurances